Projet Gozo Free Diving (GFD)

La nouvelle section apnée du club BJJ LYON est le fruit d'une belle aventure.


Depuis 2O11 que j'explore Gozo sous toutes les coutures le projet est bien avancé, il nous manque qu'une chose: un bateau! Imaginez faire du jiu-jitsu, de l'apnée, et des ballades en bateau dans des lieus magnifiques ou l'eau est d'un bleu allant du turquoise au bleu profond de la Méditerranée. 

 

Voici ci-dessous un "slider" qui vous présente en avant première le projet GFD pour "Gozo Free Diving". Une campagne de crowdfunding sera bientôt lancée dans le but de financer l'achat d'un bateau et du matériel de sécurité. Nous pourront accueillir alors des stagiaires sur un long week-end (départ le jeudi et retour le dimanche) ou plus... Séjours tous compris ou à la carte (formation/entrainement/initiation en apnée et jiu-jitsu + hébergement en pension complète ou indépendant)... Tout est possible. Pour plus de renseignements cliquez ici


Site internet: http://gozofreediving.jimdo.com

Responsable: François Deniau (téléphone à Gozo: 99 79 73 52)

Le début du slider se passe à Monaco ou j'ai été formé jusqu'à obtenir le diplôme d'instructeur MEF1 en août 2013 sous la direction de Pierre Frolla (4 fois champion du monde d'apnée) et avec l'équipe "Pirates des Abysses", car nous sommes des pirates! C'est le cri de "guerre" de l'école bleue, une bonne guerre qui défend les mers et les océans, requins, baleines et tout ce biotope sans lequel nous ne serions pas grand chose. GFD résonne à l'unisson des bannières de l'école bleue, des pirates des abysses et "WAAO (We are All One)", une association (Organisation Non Gouvernementale) que nous avons dû créer à Gozo pour sensibiliser les gens sur la gestion de nos déchets, surtout le plastique, il y en a tellement. Cela s'est fait à travers des nettoyages de plages, de vallées et de rivières. Le projet se prolonge à travers d'autres. La première opération "ocean garbage" à été finalisée à travers ces nettoyages justement qui ont eu un grand succès. Puis elle continue vers un autre projet appelé "Gozo Splash" qui consiste à fabriquer des plate-formes d'apnée et des paddle avec le bamboo (ou plutôt la cane à sucre qui n'a pas de sucre) qui envahit l'archipel maltais. La première édition de Gozo Splash à eu lieu en août 2014 à travers une course très sympathique de kayaks entre Gozo et Comino. L' aboutissement de toutes ces opérations sportives et écologiques se fera à travers un troisième volet, non ce n'est pas le retour du Jedi. Ce dernier opus se dénomme le projet "Explorius" orienté exploration sous marine et protection du littoral. Un teaser a été réalisé en 2014, vous pouvez le visionner en cliquant ici. Un documentaire est aussi en préparation! Faire bouger les choses, agir sur les conscience est un projet de toute une vie et personnellement je prend beaucoup de plaisir à le faire à travers l'apnée et le jiu-jitsu. Merci pour votre soutien et n'hésitez pas à mettre vos commentaires ci-dessous, ils seront très appréciés!

Écrire commentaire

Commentaires : 0