Clé de poignet / Wrist lock

Very surprising technique demonstrate by sensei Megaton. Pay attention to all the details, like the way he avoid his opponent to remove his arm.

 

Une technique surpprenante démontrée par sensei Megaton. Observez bien les détails de la vidéo:

  1. Bien qu'il prenne le temps d'executer chaque mouvement pour que l'on comprenne ce qui se passe, cette technique se fait très rapidement pour surpprendre l'adversaire. Commencer à la faire doucement, en faisant attention de na pas blesser votre partenaire, car l'extension forcée du poignet peut provoquer une forte douleur et des lésions. A faire sous la direction d'un instructeur!
  2. Au moment ou votre opposant saisie le bas de votre manche (dans le but de se lever et de passer votre garde), faite lui croire que vous voulez casser la saisie en tirant de manière à étendre son bras comme sur la vidéo;
  3. Faire pression avec le côté radiale (nb: radius "coté pouce"; cubitus "côté petit doigt") de votre avant-bras libre (juste au-dessus du poignet) et fermer la prise fermement de manière à piéger votre partenaire. La main libre vient s'insérer sur votre biceps de manière à comprimer fortement. C'est encore mieux si votre main "prise" attrape la main de votre adversaire (regardez bien ce détail sur la vidéo); 
  4. Notez que megaton se recroqueville à la fin de la technique pour éviter que le partenaire puisse retirer son bras (son coude est bloqué par la cuisse de Megaton). Bon entrainement!

Écrire commentaire

Commentaires : 0